Chokri Mabkhout: Les livres religieux ne peuvent pas être interdits
Chokri Mabkhout, directeur de la 33ème édition de la foire internationale du livre de Tunis était l'invité de Midi Show de ce jeudi 23 mars pour revenir sur les nouveautés de l'événement.
Chokri Mabkhout a déclaré que cette édition englobera un programme culturel qui intéressera en particulier les citoyens et servira les maisons d'éditions et se penchera sur la transition démocratique, ses résultats et ses perspectives.
Pour le directeur de la 33ème édition, la foire est une grande librairie ouverte au grand public.
Il a précisé que la foire se déroulera du 24 mars au 2 avril avec la participation de 22 nations et aura comme pays d'honneur le Liban.
Chokri Mabkhout a annoncé que la foire a bénéficié d'une subvention du ministère des affaires culturelles estimés à 500 mille dinars, précisant que lors de la précédente édition, 100 mille dinars ont été accordés à la foire.
Concernant la censure, Chokri Mabkhout a déclaré que les livres religieux sont une nécessité et ne peuvent pas être interdits.
Il a, dans le même sens, évoqué les flyrs religieux qui ne sont pas conformes au règlement intérieur de la foire et à ses choix.
Mabkhout a souligné qu'une remise de 50% a été accordée aux éditeurs arabes pour les soutenir et les encourager à propager leurs œuvres.